Contes dans une valise : Voyager signifie se connaître et se confronter à l’autre

Publié le : 06 janvier 20225 mins de lecture

On a eu le plaisir d’interviewer un amoureux des voyages et auteur d’un blog, dans lequel il partage ses conseils, ses expériences et ses aventures avec ses lecteurs !

Qui est-il et comment son blog a vu le jour ?

Il a deux emplois, le premier dans la grande distribution et le second qui se développe beaucoup en ce moment : gestionnaire de médias sociaux et de campagnes de marketing pour les entreprises locales. L’idée du blog vient de l’envie de partager avec d’autres la passion du voyage en essayant d’aider les personnes moins expérimentées à organiser leurs voyages. Il crée souvent des guides qui font gagner du temps aux voyageurs. Il a commencé le blog pour le plaisir cet été mais il se développe lentement, atteignant déjà 1000 visites mensuelles, ainsi que son compte Instagram qui a atteint 27k. Le sien n’est pas le blog classique où l’on cherche l’offre la moins chère du monde, pour lui le confort des hôtels et des transports sont très importants pendant un voyage. Il travaille tellement qu’il ne peut pas se permettre de revenir plus fatigué que lorsqu’il est parti.

Que signifie voyager pour vous ?

Pour lui, voyager, c’est apprendre à connaître et à rencontrer d’autres personnes. Il pense que le monde est plein d’endroits à voir, parfois il n’est pas nécessaire d’arriver de l’autre bout du monde pour être émerveillé, ils ont la chance de vivre en Italie où il y a une myriade de paysages naturels et de monuments riches en histoire. Par exemple, chaque année depuis qu’il est enfant, il va dans les Pouilles, et à chaque fois il découvre quelque chose de nouveau qu’il ne connaissait pas. C’est la raison pour laquelle les villes qui lui ont le plus plu ont été visitées plus d’une fois. Par exemple, il est allé 6 fois à Londres et 5 fois à New York, mais il vous assure qu’à chaque fois il découvre des choses différentes qu’il avait manquées lors de sa précédente visite. Comme il l’a déjà dit, il considère le voyage comme une pause dans le travail et dans une vie trépidante et pleine d’engagements. Il recherche donc tout le confort nécessaire pour revenir du voyage satisfait mais reposé et régénéré.

Comment est née votre passion pour les voyages ?

Ses parents ont certainement contribué. En fait, sa mère est sarde et vient de Fonni, le plus haut village de Sardaigne (le seul où l’on peut skier), tandis que son père est originaire de Nardò, dans la province de Lecce et au cœur du Salento. Ils se sont rencontrés à Rome, la ville où ils vivent. Les familles de ses deux parents sont nombreuses et leurs proches sont dispersés dans toute l’Italie. Dès son enfance, il a donc commencé à voyager avec eux et à cultiver sa passion. La véritable passion pour les voyages a explosé lorsqu’il a terminé ses études secondaires et qu’il a commencé à travailler et à voyager, visitant 67 pays sur deux continents. Pour lui, c’est comme une drogue, plus il voit de pays, plus il veut en voir. L’âge change aussi le point de vue du voyage, maintenant il essaie de plus en plus de s’immerger dans la culture locale avec les gens locaux, en laissant un peu de côté les schémas touristiques.

Quelle destination recommanderiez-vous pour l’été ?

La question n’est pas facile car elle dépend beaucoup des goûts des gens. C’est pourquoi il vous recommande de choisir plusieurs destinations.

Pour les amoureux de la nature, il vous recommande de faire le tour de la Norvège, il y a des endroits qui restent vraiment dans votre cœur. Essayez d’aller jusqu’à Tromsø pour voir le magnifique soleil de minuit.

Pour ceux qui ne peuvent se passer de la mer, il a de nombreux endroits à recommander… deux en particulier méritent d’être visités au moins une fois ! Il parle des îles de la Grèce et des îles espagnoles. Comme tout le monde n’aime pas aller à l’étranger, si vous restez en Italie, il vous recommande l’île d’Elbe.

Plan du site