Où aller pour un week end en Bretagne ?

Publié le : 24 mars 20225 mins de lecture

Ce week-end, partez en escapade en Bretagne, le joyau de la France. Vous cherchez de l’inspiration ? Voici quelques idées pour un week-end romantique. Rencontrez le magicien Merlin dans la mystérieuse forêt de Brossel, rendez-vous sur l’île paradisiaque de Bretagne pour voir des dauphins annelés, ou remémorez-vous vos jours de chasseur de fourrure à Saint-Malo.

A la découverte des forêts verdoyantes

Le berceau de la légende du roi Arthur est la forêt de Brosselius. Passez vos prochaines vacances en Bretagne où vous pourrez admirer Viviane la Fée, le frère de Merlin et le chevalier de Lancelot, émerveillés par ses merveilles. Pour en savoir plus sur ces légendes, visitez le château de Comper, ancienne demeure du roi Salomon, explorez les expositions, les spectacles et les visites guidées du King Arthur Fantasy Centre et arrêtez-vous à la Porte secrète, une attraction inoubliable de ce lieu mystérieux. Une femme infidèle qui venait dans ce lieu légendaire y était emprisonnée, mais le chevalier Lancelot a défié la malédiction de sa bienfaitrice en utilisant les dragons et la magie pour la briser. Si vous rêvez de jeunesse, la fontaine de jouvence est juste au coin de la rue. Au cœur de la forêt se trouve le puits de Barnton, l’endroit où le magicien mythique Merlin et la nymphe Vivian se sont rencontrés. L’eau est censée libérer une bulle magique qui guérit la folie et la lèpre et aide les jeunes femmes à trouver un mari. Il s’agit d’une expérience unique à tenter une fois dans une vie.

Des vestiges historiques et des monuments architecturaux

La Bretagne a une histoire riche et de nombreuses villes y ont été construites au fil des siècles. L’hôtel St Malo est situé sur les murs de cette ancienne ville. En regardant la mer, on peut imaginer l’arrivée des pirates Schluck au port et les batailles maritimes qui s’y déroulaient. La Bretagne est célèbre pour sa piété, qui est encore plus évidente dans la capitale. Mais c’est la scène culturelle locale qui vous divertira pendant votre séjour en Bretagne, avec une foule de festivals de musique célèbres, de Björk à Justice, des Négresses Vertes à Ben Harper. Située juste à la limite du département du Finistère, dans l’ouest de la France, Brest est une station balnéaire attrayante dont le patrimoine historique comprend un château du XVIIe siècle qui domine la ville. Bien sûr, vous pouvez également visiter Quimper, Lorient, Morlaix et Saint-Brieuc. Il y a tant de choses à découvrir dans cette belle région.

Détente et relaxation sur les belles plages

Pourquoi ne pas résister à la tentation de se baigner en Bretagne ? Cette région, qui abrite les plus grandes digues de France, est l’endroit idéal pour découvrir les joies des bains de mer. Plongez dans l’eau et détendez-vous au rythme du doux clapotis des vagues, puis rentrez chez vous rafraîchis et régénérés. Prendre des vacances en bretagne est le moyen idéal de passer des moments de détente en tout confort. Profitez de tous les bienfaits de la mer, d’un massage expert à un bain relaxant et rafraîchissant. Explorez les environs entre les séances. Marcher main dans la main sur la plage est toujours un moment spécial. Vous pouvez également lire des critiques et des témoignages de personnes qui ont été traitées dans ces centres. La notation est basée sur une échelle de dix points, prenant en compte divers critères tels que le confort, la tranquillité, la propreté et, bien sûr, la qualité des soins et de l’accueil. Il vous suffit de choisir les dates de votre weekend en bretagne et les traitements concernés. Des cours plus dynamiques sont également proposés, tels que le massage au jet et l’aquagym.

Plan du site